dimanche 17 mars 2013

Pain blanc maison de Maria



Depuis quelques semaines, je fais mon propre pain à l'aide de ma machine à pain. Par souci d'économie mais aussi, et surtout, car c'est bien meilleur. J'aime aussi montrer à mes enfants que le pain ne pousse pas à l'épicerie ;) Ma princesse adore mettre les ingrédients dans la machine et mon petit roi aime regarder l'évolution du pain dans la petite fenêtre ! Cette recette vient de Maria, mon amie maman du groupe de cuisine Mes recettes, nos recettes sur Facebook.


2 tasse d'eau (je la fais réchauffer 30 sedondes au micro-ondes pour qu'elle soit tiède)
4 c. soupe d'huile d'olive
5 1/2 tasses de farine
3 c. thé de sel
1 1/4 c. thé de levure (je prends celle pour machine à pain)
1 c. soupe de sucre
4 c. soupe de lait en poudre

Mettre tous les ingérdients en ordre dans la machine. Régler au cycle 4 (sandwiches). Donne un pain de 3 livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire