mercredi 13 mars 2013

Muffins à la salade de fruits



Et oui, déjà une autre recette de muffins ! J'essaie d'en faire une par semaine car c'est très pratique pour mes amis de la garderie et les lunchs de mon homme ! Cette recette m'interpelle depuis quelques semaines,  parce qu'elle ressemble un peu à mon gâteau fétiche, qui est par contre accompagné d'une sauce au beurre décadente mais oh combien riche ! (D'ailleurs, belle-maman m'en fait toujours un lors de nos escapades dans notre coin de pays natal, c'est dire comme j'aime ça!!) Donc, en voyant ces muffins sur le groupe de recettes d'une de mes amies maman sur Facebook je me suis dit que c'était une bonne alternative ! Et je ne suis pas du tout déçue, ils sont moelleux, délicieux et pas trop gras. À refaire sans hésiter !

1 tasse de farine de blé entier (pas mis, j'ai mis une autre tasse de farine blanche à la place)
1 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de cassonade
1 c. table de poudre à pâte
1 c thé bicarbonate de soude
1/2 c thé sel
1/3 tasse huile
1c thé vanille
1 tasse de compote de pommes
1/2 tasse de jus de pommes ou jus de la salade de fruits
1 1/2 tasse de salade de fruits égouttées en boîte

Dans un grand bol, mélanger les farines, la cassonade, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.

Dans un autre bol, mélanger l'huile, la vanille, la compote, le jus et la salade de fruits.

Ajouter le mélange liquide au mélange sec en remuant juste assez pour humecter.

Remplir les moules aux 3/4. Cuire au four à 400F pendant 20 à 25 minutes.

Source :Isabelle Mercier du groupe Facebook Nos recettes, vos recettes.

1 commentaire: