mardi 26 mars 2013

Gâteau danois choco-bananes


C'est en train de devenir une tradition. Après la sieste de Princesse le dimanche, on met nos tabliers et on s'attaque à la confection d'un dessert pour régaler notre petit clan. Dès que j'ai reçu mon Qu'est-ce qui mijote la semaine dernière, ce gâteau a attiré mon attention mais il me manquait quelques ingrédients. Je me suis décidée à le faire après l'avoir vu passer sur plusieurs blogs et groupes de recettes. Et c'est exquis ! Toute la famille a adoré et ça en fait une bonne grosse portion, parfait pour se régaler en bonne compagnie !

3 tasses de farine
2 c. thé de poudre à pâte Magic
2 c. thé de bicarbonate de soude
1 tasse de beurre ramolli
2 tasses de sucre granulé
2 oeufs
2 1/2 tasses de bananes mûres écrasées (environ 7)
1 c. thé de vanille
1 tasse de crème sûre
1/2 tasse de cassonade tassée
1 c. thé de cannelle moulue
1 paquet (300 g) de brisures de chocolat mi-sucré Baker's

Chauffer le four à 350 F.

Mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude. Battre le beurre et le sucre granulé dans un grand bol, au batteur électrique, jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux. Incorporer les oeufs. Ajouter les bananes et la vanille; bien mélanger. Ajouter le mélange de farine au mélange de bananes en alternant avec la crème sûre et en battant bien après chaque ajout.

Verser la moitié de la pâte dans un moule de 9 x 13 po vaporidé d'un enduit à cuisson. Mélanger la cassonade et la cannelle; saupoudrer la moitié de ce mélange sur la pâte à gâteau déjà dans le moule. Garnissez de la moitié des brisures de chocolat. Répéter.

Cuire au four 50 à 55 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre.

Source: Qu'est-ce qui mijote, printemps 2013, p. 37.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire