dimanche 17 mars 2013

Mini-pancakes



Chez nous, les samedis matins sont synonymes de crêpes ! Dès le début de ma cohabitation avec mon homme, je parlais des bonnes crêpes du samedi matin que je préparerais à mes enfants pendant qu'il écouteraient les bonhommes ! Depuis 4 ans, mon rêve est réalité :) Je vous présente une recette que j'avais délaissée depuis quelques temps mais que mon homme me redemande depuis 2 semaines. Ce sont de toutes petites crêpes épaisses qui font la joie de mon petit roi ! Je les sers avec du sirop d'érable bien sûr mais mes enfants aiment les manger avec de la mélasse. J'aime bien aussi les présenter lors d'un brunch, afin que mes invités se sucrent le bec un peu !

1 1/2 tasse de farine
1 c. table de sucre
1c. table de poudre à pâte
1/2 c. thé de sel
1 1/2 tasse de lait
1 oeuf
3 c. table + 1 c. table d'huile végétale (environ)

Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Dans un autre grand bol, fouetter le lait, l'oeuf et 3 c. table de l'huile. Ajouter le mélange de lait aux ingrédients secs et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène, sans plus.

Badigeonner légèrement un poêlon à surface antiadhésive d'un peu d'huile et chauffer à feu moyen. Pour chaque mini-pancake, verser environ 1 c.table de la pâte dans le poêlon (cuire 4 mini-pancakes à la fois). Cuire pendant 1 minute ou jusqu'à ce que le dessous du pancake soit doré et qu'il se forme des cratères à la surface. Retourner le pancake et poursuivre la cuison pendant 1 minute ou jusqu'à ce que le dessous soité doré. Répéter l'opération avec le reste de la pâte et de l'huile.

Source: Coup de pouce, février 2007, p.126.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire