mardi 12 mars 2013

Muffins aux bananes de Mémé


Mon chum se plaint souvent qu'il ne mange jamais 2 fois la même chose ;) Par exemple, j'ai tellement essayé souvent des recettes de muffins aux bananes qu'il est un peu déçu chaque fois....jusqu'à cette délicieuse recette qui deviendra un classique dans notre famille je crois bien ! Je l'ai trouvé sur le groupe Facebook de Tous à vos chaudrons et elle vient de la Famille Bélanger. Mes enfants ont tous les 2 contribué à leur façon à fabriquer ces petits délices !


1 tasse de farine tout usage
1 c. table de poudre à pâte
1 tasse de gruau
1 oeuf légèrement battu
1/2 tasse de lait
1/2 tasse de sucre blan
1/2 c thé bicarbonate de soude
1/2 c thé sel
1/4 tasse huile ou compote de pommes
2 ou 3 bananes mûres
1/2 tasse pépites de chocolat

1-Chauffer le four à 400 f.
2-Tamiser ensemble la farine, le sucre, le sel, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude. Incorporer le gruau. Ajouter les ingrédients qui restent jusqu'à ce qu'ils soient humectés.
3-Cuire environ 20-25 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire