vendredi 15 mars 2013

Croustade aux petits fruits



Encore un dessert ! Rassurez-vous, je cuisine autre chose mais j'ai la dent très sucrée et j'aime avoir toujours un dessert maison à notre disposition. Donc, je me cherchais un dessert pas trop compliqué à faire en ce vendredi pour célébrer le week-end après une longue semaine de travail. La semaine qui suit les vacances est toujours plus longue ;). Comme mon homme est plutôt type fruits, j'ai voulu lui faire plaisir en lui préparant cette croustade qui est toujours gagnante à la maison. Ça tombait bien, j'étais en manque de farine et j'avais un sac de fruits congelés qui attendait sagement dans le congélo ! J'espère que vous apprécierez !


-5 tasses de petits fruits frais ou 1 paquet de 600g de petits fruits surgelés, décongelés
-1 tasse de sucre
-2 c. thé de tapioca instantané
-1 tasse de flocons d'avoine
-1 tasse de cassonade
-3/4 tasse de farine
-1/2 tasse de beurre à la température ambiante

Préchauffer le four à 375 F.

Dans un plat en pyrex de 9 po de côté, mélanger les fruits et le sucre. Faire cuire au micro-ondes 8 minutes.

Ajouter le tapioca et mélanger.

Mélanger les flocons d'avoine, la cassonade et la farine. Ajouter le beurre et mélanger avec les mains jusqu'à ce que la préparation soit granuleuse. Couvrir les fruits de la préparation aux flocons d'avoine.

Faire cuire au four envrion 40 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré.

Source: Tout simplement Clodine, vol. 5, no. 8, p. 106.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire