samedi 23 mars 2013

Brownies moelleux au Nutella



En ce beau vendredi, je cherchais un beau dessert pas trop compliqué pour sucrer le bec de ma famille. Je me suis alors souvenue de ce magnifique brownies de Ricardo qui répondait parfaitement à mon désir ! Je l'ai déjà fait à quelques reprises et c'est toujours un succès ! Surtout avec le bon goût de Nutella qui plaît tant à mes 2 trésors ! Avec une boule de crème glacée et un peu de confiture (demande de mon homme), c'était le dessert parfait pour débuter ce week-end printanier !

1/2 tasse de farine tout usage non blanchie
1/4 c. thé de sel (pas mis car j'ai utilisé du beurre salé)
2 oeufs
1 tasse de tartinade aux noisettes (de type Nutella)
1/2 tasse de cassonade
1 c. thé d'extrait de vanille
1/2 tasse de beurre non salé fondu, tempéré (mis du beurre salé)

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 325 F. Tapisser le fond d'un moule carré de 8 po d'une bande de papier parchemin en laissant dépasser de chaque côté. Beurrer les deux autres côtés.

Dans un bol, mélanger la farine et le sel. Réserver.

Dans un autre bol, mélanger les oeufs, la tartinade aux noisettes, la cassonade et la vanille au batteur électrique jusqu'à ce que la préparation soit lisse et homogène, soit environ 2 minutes. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le beurre fondu.

Répartir dans le moule. Cuire au four de 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte avec quelques grumeaux et non pas complètement propre.

Laisser refroidir dans le moule, soit environ 2 heures. Démouler et couper en carrés. Servir tiède ou froid.

Source: Ricardo, volume 9, numéro 3, p. 96


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire