mardi 5 novembre 2013

Pain à l'érable et aux bananes



J'ai toujours des bananes qui traînent sur le comptoir. D'habitude, je les fais geler en prévision de recettes futures mais cette fois, j'ai décidé de les utiliser tout de suite en préparant un de mes classiques, ce savoureux pain aux bananes et au sirop d'érable. Parmi toutes les recettes de pain aux bananes que j'ai essayées, celle-ci est encore ma préférée. Et toute la petite famille en raffole ! Essayez-là, vous serez conquis j'en suis certaine !

  • 1 3/4 tasse de farine
  • 1 c. table de poudre à pâte
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 tasse de beurre ramolli
  • 1/2 tasse de sucre
  • 3 oeufs battus
  • 1 c. thé d'essence de vanille
  • 3/4 tasse de sirop d'érable
  • 3/4 tasse de bananes écrasées
Préchauffer le four à 325F. Graisser et fariner un moule à pain.

Dans un bol, tamiser ensemble farine, poudre à pâte et le sel.

Dans un autre bol, mélanger le beurre et le sucre et réduire en crème. Ajouter les oeufs et battre jusqu'à l'obtention d'une consistance duveteuse. Ajouter la vanille, le sirop d'érable et les bananes et mélanger. 

Ajouter graduellement les ingrédients secs aux ingrédients liquides.

Cuire au four à 325F environ 55 minutes. (Si un couteau inséré dans le pain en ressort propre, c'est que c'est prêt).

Laisser refroidir avant de démouler.

Source: yvanblanchet sur recettes.qc.ca


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire