mardi 26 novembre 2013

Chili végé aux lentilles


Dans notre famille, on adore le chili ! J'en essaie souvent de nouvelles recettes, même si elles ne me plaisent pas toujours autant une que l'autre. Et comme j'essaie d'inclure un souper végé par semaine, cette recette m'est tout de suite tombée dans l'oeil ! Et ce fut un succès, autant pour moi que pour mon Homme et surtout Princesse ! De plus, elle est super rapide à faire et donne une très bonne portion ! À refaire assurément !

1 boîte de tomates en dés (796 ml)
1 boîte de haricots rouges égouttés et rincés (540 ml)
1 tasse d'eau
1/2 poivron rouge haché (1 poivron orange pour moi)
1/2 oignon haché
1 tasse lentilles rouges sèches, rincées et égouttées
2 c. table d'assaisonnement au chili
1 c. thé de poudre d'ail
1 petite boîte de sauce tomate (213 ml) (une de 398 ml pour moi)
6 c. table de pâte de tomate (1 boîte de 156 ml pour moi)
2 tasses de cheddar râpé
croustilles de maïs (facultatif) (riz pour moi)
coriandre fraîche (mon ajout en garniture)
 
Dans une grande casserole, mélanger les tomates, les haricots rouges, l'eau, le poivron, l'oignon, les lentilles, l'assaisonnement au chili, la poudre d'ail, la sauce tomate et la pâte de tomates. (Avant, j'ai fait revenir les oignons et le poivron dans de l'huile pour donner plus de saveur). Porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter, en brassant de temps à autre, pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que les lentilles soient tendres.

Au moment de servir, garnir chaque portion du cheddar et accompagner de croustilles de maïs, si désiré. (Je l'ai servi sur du riz et ai ajouté une bonne poignée de coriandre fraîche sur le dessus).

Source: Coup de pouce, septembre 2013, p. 144.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire