mercredi 27 novembre 2013

Pennes sauce à la viande

Encore des nouilles ! Si j'écoutais mon Petit Roi, on en mangerait tous les jours, à tous les repas ! Mais comme toute la famille en raffole, j'en mets quand même souvent au menu, en essayant de varier, même le plat le plus simple et familial du monde, comme le macaroni sauce à la viande par exemple. Cette version, avec des pennes, est délicieuse et en prime, elle utilise des ingrédients qu'on a toujours sous la main. Un bon dépanneur pour les soirs de semaine !

3 1/2 tasses de pâtes courtes (pennes)
2 c. soupe de beurre
1 lb de boeuf haché
1 oignon émincé
2 boîtes de crème de tomates
1 boîte de jus de tomates
1/4 c. thé de piment broyé
sel et poivre
fromage râpé pour la garniture (mon ajout)

Cuire les pâtes et les réserver.

Faire revenir l'oignon quelques minutes dans le beurre jusqu'à ce qu'il ramollisse, sans qu'il brunisse. Ajouter les piments broyés et la viande. Cuire jusqu'à ce que la viande ne soit plus rosée. 

Dans un grand chaudron, faire fondre un petit morceau de beurre et ajouter les pâtes et la viande. Mélanger.

Ajouter le jus de tomates, la crème de tomates, le sel et le poivre.

Source: Maria Markou, groupe Mes recettes, nos recettes sur Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire