mercredi 5 février 2014

Pizza froide aux tomates


Ces pizzas froides aux tomates me rappelle nos petits lunchs d'après-midi lorsque mon homme et moi étions encore étudiants. J'en achète encore parfois quand je tombe dessus à l'épicerie ou pour des occasions spéciales. Quand je suis tombée sur cette recette, j'étais très intriguée par le résultat que j'allais obtenir. Et bien, mission accomplie ! Mon Homme a trouv la pâte un peu épaisse par contre donc ce sera à retravailler. Les enfants ont adoré, tellement que Princesse m'a demandé de lui en refaire pour son souper de fête avec une soupe.

PÂTE À PIZZA:
1 1/2 c. à table de levure OU 1 1/2 c. à thé levure pour robot boulanger
1 1/4 tasse d'eau tiède
3 1/2 tasse de farine (à pain) (normale pour moi)
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de sucre
1 c. à thé d'huile d'olive

Choisir le cycle DOUGH sur le robot-boulanger.

Quand le cycle fut terminé, j'ai étendu la pâte sur une plaque à biscuits recouverte d'un papier parchemin et déposé la plaque au four, lumièere ouverte jusqu'à ce que je sois prête à la garnir.

GARNITURE:
1 boîte de 28 oz (796 ml) de tomates en dés, égouttées
1/2 tasse de sauce aux tomates, maison ou préparée
poivre au goût
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de sucre granulé
1/4 tasse d’huile d’olive extra-vierge
1 gousse d’ail, aplatie
1-2 c. à soupe d’herbes, fraîches ou séchées
(mélange de persil, basilic, origan) (assaisonnement à l'italienne pour moi)
huile pour huiler la plaque,
environ 1/4 tasse de farine de blé dur ou semoule de blé (facultatif)

Égoutter les tomates. Verser dans un grand bol puis écraser au pile patates.
 
Ajouter la sauce aux tomates, l’huile d’olive, le sel, le poivre, le sucre granulé
ainsi que les herbes fraîches. On peut ajouter de l’ail à la garniture.

-Cuire au four à 350°F environ 20 minutes ou jusqu'à ce que la pâte commence à dorer.

 Source: Blogue Le coin recettes de Jos
(source: pâte à yves, garniture de crystale sur le forum de recettes.qc.ca)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire