jeudi 6 février 2014

Pouding au chocolat maison





Ce n'est pas ma première expérience de pouding au chocolat maison. Cependant, je n'avais pas obtenu un super résultat lors de cette première fois, le mélange n'avait pas pris et j'ai dû mettre le tout à la poubelle...J'étais donc un peu sceptique quand j'ai vu cette recette à l'émission Cuisine futée, parents pressés que j'adore ! Mais comme toutes les recettes que j'ai essayées de cette émission étaient délicieuses, je me suis risquée....et j'ai bien fait ! La texture de ce pouding est parfaite, le goût de chocolat est prononcé, je l'adopte ! Princesse et le Petit roi ont bien aimé tandis que mon Homme a trouvé qu'il était bien réussi mais trop fort en chocolat (il n'est pas trop amateur de cacao ;)). Et moi, je me retiens pour ne pas vider les coupes restantes au frigo....

1/2 tasse de poudre de cacao non sucré

1/2 tasse de fécule de maïs
3/4 tasse de sucre
1 1/4 tasse de lait en poudre
3 1/4 tasses d’eau
(Comme indiqué sur le site de l'émission, j'ai changé le lait en poudre et l'eau par 4 tasses de lait 3,25%.)

Dans un grand contenant hermétique, mélanger le cacao, la fécule de maïs, le sucre et le lait en poudre. 

Pour préparer 2 portions, verser 1 tasse du mélange et 2 tasses d’eau dans une casserole. Conserver le reste du mélange dans le garde-manger pour une utilisation future. 

(Pour ma part, j'ai mélangé tous les ingrédients secs et ajouté 4 tasses de lait frais dans ma casserole.)

Chauffer à feu moyen-vif en remuant continuellement à l’aide d’un fouet. 

Retirer du feu lorsque la préparation commence à bouillir et mélanger jusqu’à épaississement.

Diviser dans des coupes à dessert, réfrigérer 2 heures et servir.

Source: http://cuisinefuteeparentspresses.telequebec.tv

 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire