mardi 18 février 2014

Frites au four






Pour accompagner mon délicieux poulet, j'ai voulu essayer une nouvelle recette de frites maison. Elle sont savoureuses, même si Princesse n'a pas trop voulu en manger car elles avaient de la pelure et Mlle semble préférer les frites du commerce...mais maman n'abandonne pas la partie de lui faire aimer ce type d'accompagnement beaucoup mieux pour la santé et aussi super économique !

2 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. thé à de fines herbes séchées (assaisonnement à l'Italienne pour moi)
1 c. à thé de paprika 
1/2 c. thé de poudre d'ail
Poivre et sel
6 pommes de terre rouges coupées en 8 sur le sens de la longueur (conserver la pelure) (pommes de terre blanches pour moi)

Préchauffer le four à 400F. Placer la grille au centre du four.

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients, sauf les pommes de terre. Poivrer généreusement et ajouter une petite pincée de sel si désiré.

Ajouter les pommes de terre et mélanger pour bien enrober.

Transvider sur une plaque de cuisson doublée de papier parchemin. Distribuer les pommes de terre pour éviter qu'elles ne se touchent entre elles.

Cuire au four 20 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient dorées. (20 minutes de chaque côté pour moi).

Source: Livre Bonne bouffe en famille, Geneviève O'Gleman, p. 190.

 

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire