mardi 24 septembre 2013

Pouding aux pommes






J'ai essayé ce fabuleux dessert dès que je l'ai vu sur le groupe Facebook Tous à vos chaudrons. J'avais justement une énorme pomme à passer avant notre sortie annuelle dans un verger le samedi suivant. J'ai adoré ce pouding ! Il est délicieux et je le referai assurément très bientôt !

Pâte

1/2 tasse de lait
1 tasse de pommes coupées en dés
1 tasse de farine
1/4 c. thé de sel
1/4 tasse de cassonade
2 c. soupe de beurre
2 c. thé de poudre à pâte

Sauce

1 tasse d'eau chaude
1 tasse de cassonade
1 c. soupe de beurre

Mélanger tous les ingrédients de la première partie (pâte) et déposer dans un plat allant au four non graissé.

Faire la préparation de la deuxième partie (sauce) et verser sur le dessus de la préparation # 1 qui est dans le plat.

Cuire au four 35 minutes à 350 F.

Source: Stéphanie St-Germain, Groupe Facebook Tous à vos chaudrons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire