mardi 10 septembre 2013

Foccacia maison



Une belle recette pour accompagner les soupes et potages, ou même pour servir en amuse-gueules. Elle me provient de ma belle-famille, de la belle-soeur de mon Homme qui est d'origine italienne et de sa fille, notre nièce. J'adore cette recette car on peut la garnir comme on veut, selon ce qu'il reste dans le frigo ;) Comme j'ADORE le fromage de chèvre, j'essaie toujours d'en mettre le plus possible, mais la foccacia est aussi bonne nature, à votre goût.

  • 1 1/8 tasse d'eau tiède (réchauffée 30 secondes au micro-ondes)
  • 2 c. table + 1c. thé d'huile d'olive
  • 2 1/4 c. thé d'épices (Italiano de Club House cette fois)
  • 1 1/2 c. thé de sel
  • 3 t + 3 c. table de farine
  • 1 1/2 c. thé levure à levée rapide
Déposer tous les ingrédients dans cette ordre dans la machine à pain et régler au cycle dough.

Une fois le cycle terminé, prendre la pâte et étendre sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin et huilée légèrement. Déposer au four éteint et laisser lever 2-3 heures.

Prendre la plaque et faire de petits trous dans la pâte avec les doigts pour la faire descendre. Ajouter de l'huile d'olive et de la fleur de sel et garnir au goût, ici avec du cheddar râpé, des olives vertes et du fromage de chèvre.

Cuire au four 15 minutes à 450F.

Source: Cristina Visentin et Patricia Girouard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire