mardi 10 septembre 2013

Crème de légumes



L'automne est ma saison préférée ! Le temps frisquet donne le goût de rester à la maison et de cuisiner de bons petits plats savoureux pour rassasier toute la famille ! En ce beau lundi venteux, j'ai eu le goût d'utiliser les ressources de mon frigo et de ne pas perdre les précieuses vitamines de mes paniers de la ferme ! En plus, l'Homme et Princesse adorent les soupes. Et j'ai eu l'aide de Princesse pour couper les légumes, un beau moment mère-fille :)

Crème de légumes

  • 2 cuillères à soupe de beurre (ou de margarine)
  • 1 tasse de carottes
  • 1 tasse de céleri
  • 1 tasse de chou-fleur
  • 1 tasse de brocoli
  • 1 tasse de pommes de terre
  • 1 tasse de tomates en dés
  • 1 oignon (poireau pour moi)
  • 3 gousses d'ail (1 gousse et 2 morceaux de fleur d'ail pour moi)
  • 4 tasses de bouillon de boeuf
  • Sel et poivre au goût (herbes salées pour moi)
  • 1 tasse de lait (ou crème comme pour moi)
Couper les légumes en dés.

Faire suer tous les légumes avec le beurre dans un chaudron pendant 5 minutes.

Ajouter le bouillon de boeuf et porter à ébullition, puis laisser mijoter pendant 30 minutes.

Passer au mélangeur (mélangeur à main) et ajouter le lait (crème).

Source: supermaman22 (Marilyn Perrier Sauvé) sur recettes.qc.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire