mercredi 11 septembre 2013

Gâteau à la mélasse






Ceux qui me connaissent savent que je suis une vraie accro au Costco ! Ce qui signifie que je me retrouve parfois avec une grande quantité d'un produit, comme de la mélasse ! Afin de varier mes desserts, je me suis mise en quête d'une recette de gâteau à la mélasse. Je suis tombée sur celle-ci, qui comprend en plus des ingrédients que nous avons presque toujours à la maison, un gros plus ! Ce gâteau est délicieux, surtout servi avec un bon verre de lait froid !


  • 2 1/4 tasses de farine
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1 c. thé de poudre à pâte
  • 1/2 c. thé de soda à pâte
  • 1 c. thé de sel
  • 1/2 tasse de shortening
  • 3/4 tasse de mélasse
  • 2 oeufs
  • 1 c. thé de vanille
  • 1/2 tasse de lait
Dans un bol, mélanger farine, sucre, poudre à pâte, soda à pâte et sel.

Incorporer le shortening, la mélasse, les oeufs et la vanille.

Battre 2 minutes au batteur électrique.

Ajouter le lait et battre 2 autres minutes.

Verser dans 2 moules à gâteau à étages, bien graissés. (Moi un moule en pyrex 9 X 13).

Cuire 25 minutes à 375 F sur la grille du centre.

Source: Blogue Le coin recettes de Jos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire