lundi 16 septembre 2013

Biscuits moelleux aux bananes et pépites de chocolat



Quand j'étais petite, j'adorais quand ma maman m'achetait des biscuits aux bananes et pépites de chocolat d'une petite épicerie de ma région. Depuis longtemps, je tente de retrouver ce goût que j'aimais tant mais sans succès. Jusqu'à maintenant, ces biscuits se rapprochent le plus de mon souvenir d'enfant ! Et mon Homme a adoré, me demandant de les ajouter sans faute à mon blogue et de les garder en note pour une prochaine fois. Et comme Princesse et le Petit Roi m'ont aidé à les préparer, en un beau dimanche après-midi en famille, ils sont en plus remplis d'amour !

Premier mélange
  • 2 3/4 tasses de farine
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/4 c. thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. thé de sel
Deuxième mélange
  • 2 oeufs
  •  1 tasse de sucre blanc
  • 1 c. thé de vanille
  • 2/3 tasse de margarine
  • 1 tasse de bananes en purée
  • Pépites de chocolat au lait (mi-sucré pour moi)
Dans un grand bol, mélanger les ingrédients du premier mélange.

Dans un autre grand bol, mélanger les ingrédients du deuxième mélange.

Ajouter les pépites dans le premier bol, incorporer le premier bol dans le deuxième, puis bien mélanger.

Préchauffer le four à 375F et mettre une des grilles dans la plus haute section du four.

Déposer la pâte à biscuits par grosses cuillères à soupe sur une plaque à biscuits bien graissée.

Cuire de 15 à 20 minutes.

Source: fyra sur recettes.qc.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire