jeudi 29 août 2013

Galettes à l'avoine et aux bleuets


Avec la garderie et les lunchs de l'Homme, j'aime préparer des galettes, surtout à l'avoine. C'est nourrissant et toujours bon ! Comme nous venons du Saguenay et avons un chalet au Lac St-Jean, nous adorons les bleuets ! Il y a quelques temps, mon beau-père m'a donné plusieurs sacs de ces merveilleux petits fruits congelés, sachant que j'adore les cuisiner. Quand j'ai vu cette recette sur Facebook, j'ai tout de suite eu hâte de l'essayer. Et c'est un succès ! Je vais le refaire bientôt c'est certain !

1 1/2 tasse de farine
1 1/2 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide
1/2 c. thé de bicarbonate de soude
1/4 c. thé de sel
1/2 tasse de beurre non salé ramolli
1 1/4 tasse de cassonade
1/4 tasse d'huile de canola
1 c. thé de vanille
1 oeuf
1 tasse de bleuets

Dans un bol, mélanger la farine, l'avoine, le bicarbonate de soude et le sel.

Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade, l'huile et la vanille au batteur. Ajouter l'oeuf et battre jusqu'à homogénéité. Incorporer les ingrédients secs à la cuillère de bois. Ajouter 1 tasse de bleuets.

À l'aide d'une cuillère à crème glacée, répartir 6-7 boules sur chaque plaque. Presser.

Cuire à 375 F au centre du four 12 minutes ou jusqu'à ce que les galettes soient dorées, 1 plaque à la fois.

Source: Anne-Sophie Archambault, Groupe Facebook Qu'est-ce qu'on mange pour souper ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire