dimanche 21 avril 2013

Soupe au boeuf et à l'orge



La soupe préférée de mon Homme. Il m'a demandé de la faire hier soir alors qu'on recevait sa famille pour le week-end. Ils l'ont tous adoré alors c'est bon signe ! Elle est un peu salée mais avec ses saveurs de fondue chinoise, très réconfortante en ce semedi soir pluvieux ! Avec un bon pain crouté et des morceux de formage frais c'est un délice !

1 c. soupe de beurre
1 c. soupe d'huile de canola (j'ai utilisé l'huile d'olive)
1 oignon
1 branche de céleri
1 carotte
4-5 champignons
350 g de boeuf à fondue
sel et poivre (juste poivre pour moi)
3/4 tasse d'orge perlé (hier j'ai pris de l'orge mondé)
1/2 boîte (70 g) de mélange de bouillon à fondue Bovril
8 tasses d'eau
2 c. thé d'herbes salées

Couper les légumes en petits morceaux. Réserver. Couper le boeuf en petits morceaux. Réserver.

Dans un gros chaudron, à feu moyen-élevé, faire revenir les légumes 3-4 minutes dans le mélange de beurre et d'huile. Saler. (Pas pour moi) Ajouter le boeuf et poivrer. Ajouter l'orge. Mélanger le tout 2-3 minutes.

Ajouter le mélange de bouillon à 2 tasses d'eau et l'ajouter au chaudron. Ajouter les 6 tasses d'eau restantes. Ajouter les herbes salées.

Amenr à ébullition. Écumer si nécessaire. Couvrir et réduire le feu à moyen-faible. Laisser mijoter environ 45 minutes, jusqu'à ce que l'orge soit tendre.

Source: lyneg. recettes.qc.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire