mardi 23 avril 2013

Nouilles au boeuf


Quand j'étais petite, j'adorais quand ma maman me préparait ces nouilles en boîte. Je n'en ai jamais acheté car mon Homme ne connaissait pas ça et que j'ai tellement de recettes à essayer !Quand j'ai vu que Ricardo en proposait une version maison, j'ai eu envie d'essayer afin de retrouver ce goût de mon enfance. À ma grande surprise, le goût se rapproche beaucoup de la version commerciale avec des ingrédients beaucoup plus sains ! Mon Homme n'a pas vraiment aimé mais les enfants et moi oui alors ce sera réservé pour mes soirées seule avec mes petits amours !

227g de nouilles aux oeufs en forme de spirale (j'ai mis tout le paquet)
1 oignon haché finement
2c. soupe de beurre
1 livre de boeuf haché
1 gousse d'ail hachée finement ou écrasée avec un presse-ail
1c. thé de farine tout usage
1c. thé de poudre de chili
1 tasse de bouillon de poulet
1c. soupe de sauce soya
1c. thé de sauce anglaise Worcestershire
2 tasses de fromage cheddar jaune râpé
Sel et poivre

Coupe et prépare tes ingrédients.

Dans une grande casserole, fais bouillir beaucoup d'eau salée (environ 8 tasses). Ajoute les nouilles et remue jusqu'à ce que l'eau recommence à bouillir. Cuis les nouilles environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la texture soit légèrement al dente. Égoutte les nouilles dans une passoire et mélange-les avec un peu d'huile d'olive pour éviter qu'elles collent ensemble. Mets-les ensemble.

Dans une grande poêle antiadhésive, cuis l'oignon dans le beurre à feu moyen en remuant avec une cuillère de bois jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajoute la viande et l'ail. Poursuis la cuisson à feu élevé en défaisant la viande en petits morceaux avec la cuilère jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée. Ajoute du sel et du poivre. Saupoudre la farine et la poudre de chili sur la viande et mélange bien. Ajoute le bouillon, la sauce soya, la sauce Wocestershire puis le fromage. Remue jusqu'à ce que le formage soit fondu. Ajoute les nouilles et mélange pour bien les enrober de sauce. Retire la casserole du feu et laisse reposer de 5 à 10 minutes. La sauce épaissira légèrement. Goûte. Sale et poivre si nécessaire.

Source: Magazine Ricardo, Mon petit Ricardo, volume 8 numéro 5, p. 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire