jeudi 18 avril 2013

Pain aux raisins (MAP)



Princesse raffole du pain aux raisins ! Et comme elle mange comme un ogre ces temps-ci, j'ai voulu lui en préparer un bon maison, plus soutenant que ceux vendus à l'épicerie. Je suis tombée sur cette recette il y a quelques semaines et j'avais bien hâte de l'essayer. Ce fut un succès pour toute la famille, quoi que mon homme aurait pris encore plus de raisins ;) Je vais le refaire c'est certain !

1 tasse 1/4 d'eau
2 c. soupe de lait en poudre
2 c. soupe de beurre

1 oeuf battu
2 c. soupe de sirop de maïs (du sirop d'érable pour moi)

3 3/4 tasses de farine
2 c. soupe de cassonade
1 c. thé de sel
1c. thé de cannelle

2 c. soupe de sucre
2 c. thé de levure

1 tasse de raisins secs

Mélanger l'eau, le lait et le beurre. Chauffer au micro-ondes 1 minute.
Ajouter l'oeuf battu et le sirop de maïs. Verser dans la machine à pain.
Ajouter la farine mélangée avec la cassonade, le sel et la cannelle dans la machine à pain.
Faire un petit trou et ajouter le sucre et la levure.
Choisir le cycle pour un pain sucré de 2 1/2 livres avec une croûte moyenne.
Ajouter les raisins au premier ''bip''.

Source: Blogue Les douceurs de genny (Sukie)

1 commentaire: