dimanche 26 janvier 2014

Pizza tex-mex




Dans notre famille, le vendredi soir est souvent synonyme de fast food, le plus souvent maison, devant la télé ! On écoute presque toujours Rire et délire et on passe du bon temps en famille pour relaxer de notre semaine. Je traîne cette recette dans mes menus de la semaine depuis quelques temps, et comme j'avais un reste de poulet rôti tranché, je me suis dit que c'était le moment ou jamais ! J'ai fait par contre ma propre pâte à pizza maison et ce fut un succès !

1 c. table d'huile d'olive
1 oignon haché
2c. thé d'assaisonnement au chili
1 c. thé d'origan séché
1/2 tasse de sauce tomate ou à pizza
1 lb de pâte à pizza du commerce (maison pour moi)
1 tasse de traches de poulet fumé, coupées en morceaux
1/2 poivron vert coupé en morceaux
1/2 tasse de mais en grains surgelé
1 1/2 tasse de fromage Monterey Jack ou mozarella râpé (mélande de cheddar frais et jaune pour moi)

Dans un poêlon, chaufdfer 2c. thé de l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon, l'assaisonnement au chili et l'origan et cuire, en brassant de temps à autre, pendant 3 minutes, ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli. Ajouter la sauce tomate et mélanger.

Entre-temps, sur une surface légèrement farinée, abaisser la pâte à pizza en un rectangle de 15 po x 10 po. Badigeonner du reste de l'huile et y étendre la préparation de sauce tomate. Parsemer du poulet, du poivron, du mais et du fromage. Glisser la pizza sur une plaque de cuisson. (J'ai mis du papier parchemin sur la plaque avant d'y glisser la pizza).

Cuire au four préchauffé à 425F pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée et que le fromage ait fondu.

Source: Coup de pouce, mars 2006, p. 156. 
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire