dimanche 26 janvier 2014

Tarte aux corn flakes


Un midi de cette semaine, j'ai eu une envie folle de la tarte Petite abeille de ma mamie, celle des soupers du dimanche en famille. Malheureusement, ma grand-maman ne l'a pas trouvé pour le moment, donc je devrai attendre. J'ai donc tenté de trouver une tarte assez semblable, mais qui utilisait les Corn flakes pour faire la croûte, ayant acheté une énorme boîte au Costco. Je suis tombée sur cette recette, très bonne même si assez sucrée. Et je suis particulièrement fière de ma première meringue à vie ! Merci super batteur :)

Fond de tarte
2 tasses de Corn flakes
¼ tasse de beurre
¾ tasse de sucre (moi, ½ tasse)

Mélanger tous les ingrédients et presser le mélange dans une assiette  à tarte. Réserver.


Costarde
3 jaunes d'œufs
1/2 tasse de sucre
2 tasses de lait
2 c. à table comble de farine
½ c. à thé de sel
1 c. à thé de vanille

Mettre tous les ingrédients de la costarde (sauf la vanille) dans un petit chaudron. Cuire lentement, à feu doux, en brassant constamment, jusqu'à épaississement. Retirer du feu et ajouter la vanille. Réserver.

Meringue
3 blancs d'oeuf
1 pincée de sel
6 c. à table de sucre (moi, 3)

Fouetter les blancs d'oeufs jusqu'à formation de pics.  Ajouter ensuite le reste des ingrédients en continuant de battre. Réserver.

Montage de la tarte et cuisson
Étendre la costarde sur le fond de tarte. Étendre la meringue sur le dessus de la costarde.
Mettre au four à 350 °F jusqu'à temps quelle soit bien dorée. Environ 15 minutes.
Réfrigérer au moins 2-3 heures avant de servir.

Source: Viens te faire plaisir (pris sur le blogue Dans la cuisine de Blanc-manger)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire