lundi 27 janvier 2014

Fèves au lard


J'adore les déjeuners ! Si les samedis sont consacrés aux crêpes et autres délices sucrés, les dimanches sont synonymes de gros déjeuners du bûcheron ;) J'adore aussi les fèves au lard, surtout quand elles ont mijoté toute la nuit dans la mijoteuse ! L'odeur dans la maison au petit matin est juste trop appétissante ! Cette recette de Ricardo est délicieuse, et super facile à faire, surtout avec la méthode rapide de trempage. Princesse en a repris 3 fois ! Et elles étaient encore meilleures ce midi !

3 tasses de haricots blancs secs Navy
eau de trempage
2 clous de girofle
1 oignon, pelé et coupé en deux
4 ½ tasses de bouillon de poulet
½ tasse de sirop d'érable
¼ de lard salé entrelardé sans la couenne, coupé en dés
2 c. soupe de mélasse
1 c. thé de moutarde sèche
sel

Placer les haricots dans un grand bol. Couvrir d'eau et faire tremnper pendant une nuit à la températire ambiante. Ajouter de l'eau au besoin afin que les haricots soient toujours bien couverts. Rincer et égoutter.

(Je préfère la méthode rapide. (Je préfère la méthode de trempage rapide. Pour une tasse de petits haricots blancs, ajouter 3 tasses d'eau dans une casserole. Amener à ébullition pendant 2 minutes, retirer du feu, couvrir et laisser reposer pendant 1 heure. Jeter l'eau de trempage, rincer à l'eau froide et cuire selon la recette indiquée.)     

Piquer les clous de girofle dans l'oignon.

Dans la mijoteuse, mélanger tous les ingrédients. Couvrir et cuir à basse température (low) 10 heures. Retirer l'oignon. Rectifier l'assaisonnement.

Source: Ricardo, La mijoteuse, De la lasagne à la crème brûlée, p. 144.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire