mardi 28 janvier 2014

Saucisses bbq


Dans notre famille, on adore les saucisses ! Les amis de la garderie aussi, tellement que peu importe le nombre de saucisses que je fais cuire, il en manque toujours...Cette nouvelle recette a passé le test haut la main pour ma famille, surtout Princesse ! Malheureusement, je n'ai pas pu la tester auprès des amis de la garderie car on en a eu juste pour notre petit clan...Ça va être beau quand les enfants seront adolescents ! J'aime mieux ne pas y penser tout de suite ;)

1/2 tasse de céleri haché
1/4 tasse  d'oignon haché
3/4 tasse de ketchup
1/3 tasse de sauce chili
1/3 tasse d'eau
1½ c.à thé de cassonade
1½ c.à thé de moutarde sèche
1 c. à thé de sauce Worcestershire
1 pincée de sel
12 saucisses de porc et boeuf (15 saucisses de veau pour moi)


 Rôtir les saucisses comme à l'ordinaire et mettre de côté.  
 

Sauce: Mêler tous les ingrédients, amener à ébullition, réduire à feu doux et mijoter 15 minutes sous couvercle.     

Ajouter les saucisses, couvrir et mijoter pour 15 autres minutes. Ajouter un peu d'eau au besoin.

 Source: Suzanne sur  Recettes du Québec (trouvée sur Les plats cuisinés d'Esther B)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire