jeudi 5 décembre 2013

Croquettes de tilapia






Avec les reste de filets de poisson d'hier, j'ai servi ces délicieuses croquettes à mes amis de la garderie. Avec seulement 2 filets de poisson, j'ai pu nourrir amplement 6 minis et moi-même, ce qui est super point de vue budget. Et de plus, c'est toujours amusant de réinventer les restes ! Et mon Petit Roi qui n'a presque pas mangé hier au souper s'est repris de belle façon ce midi, il en dévoré 3 à lui seul !

2 filets de tilapia en croûte fromagée (sole pour moi)
1/2 tasse de mozzarella râpé
1 oeuf
1/4 tasse de basilic frais haché finement (1 c. thé de basilic séché pour moi)
2 c. soupe de chapelure de blé entier à l'italienne (panko pour moi)

Placez la grille au centre du four et préchauffez le four à 400 F.

Dans un grand bol, émiettez à la fourchette 2 filets de tilapia cuits en croûte fromagée (au Rapido-Chef pour moi). Incorporez le mozzarella râpé, l'oeuf, le basilic et la chapelure. 

Divisez la préparation en 8 et façonnez des galettes que vous déposerez sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Faites cuire au four 15 minutes ou jusqu'à ce que les galettes soient dorées.

Se mange chaud ou froid. Servez avec une mayonnaise piquante et des crudités. Pour préparer une mayonnaise piquante, il suffit d'ajouter quelques gouttes de Sriracha (ou de Tabasco)  dans un peu de mayo allégée.

Source: Famille futée, Geneviève O'Gleman et Alexandra Diaz, p. 162

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire