mercredi 15 avril 2015

Pâté chinois aux lentilles



Enfin le beau temps est revenu ! Je me sens revivre et une envie folle de faire le grand ménage du printemps et d'épurer ma maison s'est emparée de moi ! Donc, en faisant le ménage de mon garde-manger la semaine passée, je suis tombée sur un sac de lentilles. J'ai donc eu l'idée de refaire un pâté chinois aux lentilles, une recette qui avait eu un beau succès auprès de mes enfants :) En plus, c'est parfait pour profiter de la fin de journée dehors, même quand on est pressé à l'heure du souper. En effet, j'ai tout préparé à la collation d'après-midi et quand on est entrés à 17h, le souper était pratiquement prêt, à part quelques légumes d'accompagnement. Mon Homme carnivore n'a pas adoré mais bon, je m'en doutais bien ;)

1 tasse de lentilles au choix sèches (j'avais des lentilles brunes ce qui imite bien le steak haché dans cette recette)
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon haché
2 gousses d'ail émincées
1 tasse de courgette râpée
3 c. à soupe de sauce soya
1 bte de 341 ml de maïs en grains
1 bte de 284 ml de maïs en crème
3 tasses de pommes de terre
1/4 tasse de lait1 noix de beurre
Persil séché et paprika en décoration 

Dans un chaudron, faire cuire les lentilles 15 à 20 minutes dans une bonne quantité d'eau bouillante. Rincer et égoutter.

Dans une poêle à feu moyen, faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive. Ajouter la courgette, la sauce soya et les lentilles cuites. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. Déposer dans un plat allant au four.

Ajouter le maïs en grains égoutté et le maïs en crème. Étendre à l'aide d'une spatule.

Dans un chaudron, faire cuire les pommes de terre coupées en dés dans une bonne quantité d'eau bouillante. Réduire les pommes de terre en purée à l'aide d'un robot culinaire avec le lait et le beurre. (J'ai utilisé la bonne vieille mixette). Étendre la purée sur le maïs.

Décorer de paprika. (J'ai aussi mis du persil séché). Chauffer le pâté chinois au four environ 30 minutes à 350 F.

Source: Recettes pour bébés et enfants, Marie-Claude Morin, p. 117







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire