lundi 20 avril 2015

Pilons de poulet au paprika et au curcuma



Mon Homme adore les pilons de poulet ! Moi je trouve ça plutôt difficile et salissant à manger mais je voulais lui faire plaisir. J'en ai donc acheter en prévision de notre souper du dimanche, après une belle fin de semaine hyper remplie au Saguenay, notre terre natale ! En arrivant de notre escapade, j'ai cherché une recette qui ne serait pas trop compliquée à réaliser et qui irait bien avec notre envie de manger devant le match Canadiens-Sénateurs ! Je suis tout de suite tombée sur cette recette de Ricardo et elle est excellente ! Seule Princesse n'a pas trop apprécié mais elle n'a rien dit ce midi quand j'ai transformé mes restants en riz au poulet et légumes ! J'en ai profité pour servir des frites et pois croque-tout assaisonnés avec les produits Épicure que je venais de recevoir :)

1 c. à soupe de paprika fumé ou non fumé
2 c. à thé de curcuma
1 c. à soupe de poudre de chili
1 c. à thé de sel
12 pilons de poulet, avec ou sans la peau
2 gousses d'ail hachées
2 c. à soupe d'huile d'olive
Poivre

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 375F.

Dans un bol, mélanger le paprika, le curcuma, la poudre de chili et le sel. 

Dans un autre bol, mélanger le poulet et l'ail. Saupoudrer le mélange d'épices. Poivrer.

Dans une poêle allant au four, dorer le poulet doucement dans l'huile environ 10 minutes. 

Cuire au four de 30 à 40 minutes ou jusqu'à ce que la chair se détache facilement de l'os.

Source: Magazine Ricardo, vol. 5 no 1, p. 30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire