mardi 21 avril 2015

Pennes à la mexicaine



Toute ma petite famille adore les pâtes et les saucisses ! Donc, quand je suis tombée sur cette recette en feuilletant mon dernier numéro du magazine 5-15, je l'ai tout de suite mise au menu de la semaine. Et j'ai bien fait car c'est excellent. Princesse a encore une fois été la seule à rechigner, elle n'aimait pas vraiment la sauce mais bon, c'est rendu une habitude chez elle donc je n'en fais pas trop de cas et ne m'empêcherai pas de la remettre au menu ! J'ai fait quelques modifications en utilisant ce que j'avais chez moi. Voici ma version mais je mets la référence pour ceux qui désireraient avoir la recette originale :)

1 boîte de 350g de pennes
4 saucisses italiennes
2 tasses de salsa moyenne
1 boîte de 796 ml de tomates en dés
3 tasses de fromage cheddar marbré râpé
1/2 poivron rouge et 1/2 poivron orange
2 c. à soupe d'huile d'olive

Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Égoutter.

Retirer les membranes des saucisses et défaire la chair en morceaux. 

Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Cuire la chair des saucisses de 4 à 6 minutes en remuant.

Ajouter la salsa, les tomates en dés et les pâtes, puis poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes. 

Transférer la préparation dans un plat de cuisson. Couvrir de fromage et des morceaux de poivron hachés. 

Cuire au four à la position ¨grill¨(broil) de 3 à 4 minutes.


Source: Magazine 5-15, vol. 5, no 12, p. 57 (macaroni à la mexicaine)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire