dimanche 6 octobre 2013

Boulettes salsa



J'adore les boulettes ! Et les enfants aussi :) Dès que j'ai vu cette recette passer sur le groupe Facebook Mes recettes, nos recettes, j'avais hâte de les essayer. Et toute ma petite famille a adoré, tout comme les amis de la garderie. En plus, ça se réchauffe super bien et ça donne une bonne portion, ce qui me permet d'en garder assez pour le lunch de mon Homme et pour nourrir mes minis le lendemain midi sans me casser la tête. À refaire sans hésitation !

  • 1 livre à 1 1/2 livre de boeuf haché maigre
  • 1/2 oignon haché mince
  • 1 oeuf
  • 1/4 tasse de chapelure nature
  • sel et poivre au goût
  • 2 c. soupe de persil séché
  • 1 c. soupe d'origan séché
  • 1 boîte de sauce tomate
  • 1 grand pot de salsa avec gros morceaux (environ 3 tasses 1/2 pour moi)
  • 1/4 tasse d'eau
  •  2 c. soupe de cassonade
 Préchauffer le four à 350 F.

Dans un bol de grosseur moyenne, mélanger les 7 premiers ingrédients.

Façonner des boules de 1 po.

Placer les boulettes dans un plat rectangulaire de 9 x 13 non graissé et cuire au four à découvert environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la viande ne soit plus rosée au centre.

Dans une casserole de 2 litres, amener la salsa, l'eau et la sauce à ébullition, ajouter les boulettes cuites en remuant de temps en temps et baisser le feu. Couvrir et laisser mijoter environ 15-20 minutes. Ajouter la cassonade en fin de cuisson pour couper l'acidité.

Parfait avec une purée de pommes de terre et des légumes ou encore sur des spaghettis (nouilles aux oeufs pour moi).

Source:  Meliza Pacheco Roy sur le groupe Facebook Mes recettes, nos recettes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire