mardi 7 mai 2013

Lasagne au tofu


J'essaie tant bien que mal d'intégrer le tofu dans notre alimentation, au moins aux 2 semaines. Avec le coût de la nourriture, une famille de 4 personnes à nourrir et une garderie à la maison, le coût du tofu m'interpelle beaucoup ! Mon Homme n'est pas trop convaincu tout comme le Petit Roi qui semble faire la fine bouche devant lentilles, tofu et autres protéines pas chères ;) Heureusement que Princesse est de mon bord, elle ADORE le tofu ! Avec cette recette, qui vient d'une collègue RSG je crois, j'ai réussi à rallier tout mon petit monde ! L'Homme en prend même dans son lunch. Victoire !

2 blocs de tofu ferme
Pesto
Sauce tomate (J'aime bien la marinara du Costco, un bon dépanneur !)
Épinards ou champignons et oignons sautés (Facultatif, si le budget le permet cette fois-là !)
Fromage râpé

Couper chaque bloc de tofu en 2, ensuite en tranches de 1/2 po d'épaisseur.

Faire mariner le tofu dans le pesto toute la journée.

Le soir, griller les tranches de tofu dans la poêle.

Dans un plat à lasagne, couvrir le fon de sauce tomate chaude et couvrir de tranches de tofu. Recouvrir de sauce tomate et, si désiré, ajouter des épinards ou un mélange de champignons et oignons sautés. Ensuite, faire une autre rangée de tofu, de sauce tomate et terminer avec du fromage râpé. Mettre au four à 400 F le temps que le fromage gratine.

Source: Collègue RSG je crois....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire